Home About Us Organigramme

Service


Organigramme :


Responsable du service:

Tel :

Fax :

E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.









Tâches et Mission

Le service ICT (Information and Communication Technologies) assure le support informatique nécessaire à la bonne exécution de la mission du CODA-CERVA.

 

L'équipe se compose de cinq collaborateurs répartis sur les sites d'Uccle et de Tervuren.

 

La diversité des tâches et l'évolution sans cesse croissante des technologies requièrent des compétences de haut niveau et toujours à jour. Nos informaticiens suivent donc une remise à niveau permanente par le biais de formations internes et/ou externes de qualité.

 

Les priorités du service ICT sont basées sur la fiabilité, la disponibilité, la performance, la sécurité et l'accessibilité du réseau et des données en interne et à partir de sites distants.

Par exemple :

  • Nous exécutons un monitoring permanent sur l'ensemble du réseau et du parc informatique afin de détecter, d'identifier et de résoudre tout problème le plus rapidement possible.
  • Nous réalisons un back up journalier des données et le stockons en lieu sûr.
  • Nous effectuons le renouvellement du matériel (les serveurs, les postes de travail, les équipements réseau...) suivant un cycle déterminé ; tout équipement informatique est couvert par un contrat de support externe de 4 ans minimum.
  • Des contrats de support sont également conclus avec des partenaires externes dans le cadre des applications critiques nécessitant une très haute disponibilité (LIMS, FINANCE...).


L'ensemble de ces points requiert de la part de nos informaticiens une gestion journalière efficace et soutenue de l'infrastructure et des applications.

Beaucoup d'attention est portée aux technologies utilisées, à leur évolution et au confort de nos utilisateurs: travail à distance, BYOD (Bring Your Own Device), Wireless solutions, redondance des systèmes DRP (Disaster Recovery Plan)...

 

La salle de serveurs, située à Uccle, est sécurisée tant au niveau des accès que des risques naturels.

 

 

Composition de l'équipe



Fieuw Julien
Raguet Renaud