Home News Communication conjointe du CERVA et de l'ISP, en réponse aux dernières informations parues dans les médias au sujet du futur institut fusionné « Sciensano »
Print E-mail
There are no translations available.

 

Le CERVA et l'ISP comptent environ 750 chercheurs et collaborateurs, qui œuvrent quotidiennement pour assurer une longue vie en bonne santé aux hommes et aux animaux. Ces personnes s’appuient sur plus d’un siècle d’expertise scientifique et continuent à étendre les connaissances dans le domaine grâce à leurs projets de recherche (dont 200 actuellement en cours) et à leurs activités scientifiques.

Pratiquer la science implique de facto de faire des recherches, de tirer des conclusions et de formuler des recommandations en toute indépendance. Agir autrement irait à l’encontre de la déontologie scientifique et serait totalement inacceptable pour nous. Le CERVA et l'ISP respectent scrupuleusement ces valeurs fondamentales aujourd’hui et continueront à le faire demain, sous la bannière de Sciensano.

L’idée même de renoncer soudainement, après 114 années d’existence, à notre intégrité et à notre crédibilité scientifiques nous est inconcevable. Nous mettons dès lors tout en œuvre pour que le futur institut Sciensano puisse continuer à travailler en toute indépendance. Nous sommes et resterons à 200 % dévoués à la science et aux collaborations constructives au service de la santé.