Home About Us Événements LNR Mycotoxines - formation à Tervuren
Imprimer Envoyer

Le LNR Mycotoxines du CERVA a organisé à Tervuren du 7 au 18 septembre 2015, une formation Mycotoxines dans le cadre du programme “Better Training for Safer Food (BTSF)”, à la demande du CHAFEA (EU Consumers, Health, Agriculture and Food Executive Agency). L’organisation générale de la formation a été confiée à Euroconsultants et la partie technique a été menée à bien par les LNR italiens et belges pour les mycotoxines, en collaboration avec des professeurs invités de Gand et Madrid.

 

Les participants ont reçu un aperçu des différents aspects concernant les mycotoxines : règlementation, diverses instances officielles, prise d’échantillon et préparation d’échantillons, système de qualité, méthodes d’analyse (screening et méthodes de confirmation), analyse de risques. Au programme : des présentations, des études de cas, une visite d’une provenderie et des sessions pratiques dans le laboratoire de Tervuren.

 

Les 15 participants à cette formation ont été sélectionnés parmi des organisations officielles en Asie, Afrique, Amérique du Sud et Europe de l’Ouest. Cette formation sera organisée également en 2016, à Rome, avec la participation du LNR Mycotoxines du CERVA.